Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté sept présumés assaillants de la CODECO le lundi 10 janvier à Bunia 2022.
Ces rebelles ont été par la suite présentés au gouverneur de province de l’Ituri.
À en croire nos informations, parmi ces rebelles, figure l’un des fondateurs et présenté aussi comme féticheur de ce groupe armé.
L’information est livrée par le lieutenant Jules Ngongo qui a indiqué que plusieurs miliciens avec leurs armes ont été arrêtés et d’autres neutralisés au cours de ces opérations qui se poursuivent.
La même source indique qu’à ce jour, l’armée a réussi à mettre la main sur une centaine de membres de ce groupe armé, tous mis à la disposition de la justice militaire.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya