La population de la partie Sud de Lubero se déplace massivement depuis le week-end dernier, à en croire des sources locales.
Ce déplacement massif est consécutif à la présence signalée des miliciens membres des groupes NDC Rénové de Guidon et FPP/AP de Kabido.
Les acteurs de la société civile de la région qui livrent cette information alertent sur d’éventuelles attaques entre ces groupes armés rivaux.
Des sources de la société civile dans la région rapportent que depuis samedi, de nombreux habitants de Mbwavinywa se sont dirigés vers Kasiki. Avec la présence des Maï-Maï NDC Rénové dans la région, ces habitants redoutent des affrontements avec les éléments de FPP/AP de Kabido dont le quartier général se trouvent à Mbwavinywa.
Il sied de noter que les miliciens du groupe NDC Rénové ont également été aperçus lundi 10 janvier à Buleusa, une localité située à la limite du territoire de Lubero et celui de Walikale.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya