Deux localités ont été récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo, depuis le samedi 01 janvier 2021.
Il s’agit de Chakira et Nyamara. Ces deux localités ont été conquises grâce à une offensive de l’armée contre la coalition des miliciens gumino-twigwaneho et leurs alliés qui contrôlaient ces localités depuis près d’une semaine.
Le commandant du 121e bataillon de commandos, le colonel André Ekembe qui participe aux opérations indique que les forces loyalistes ont renforcé leur présence après la fuite des assaillants vers la forêt Bijabo.
La présence des FARDC dans ces localités est confirmée par la société civile d’Itombwe.
« Les FARDC ont récupéré Chakira et Nyamara samedi, et selon les informations, Makanika a fui dans la forêt Bijabo où il a son QG”, a dit Mickson Alaka, secrétaire de la société civile d’Itombwe.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kinshasa/éducation; Émilie de ville neuve, l’école digne pour l’éducation des enfants congolais