Deux localités ont été récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo, depuis le samedi 01 janvier 2021.
Il s’agit de Chakira et Nyamara. Ces deux localités ont été conquises grâce à une offensive de l’armée contre la coalition des miliciens gumino-twigwaneho et leurs alliés qui contrôlaient ces localités depuis près d’une semaine.
Le commandant du 121e bataillon de commandos, le colonel André Ekembe qui participe aux opérations indique que les forces loyalistes ont renforcé leur présence après la fuite des assaillants vers la forêt Bijabo.
La présence des FARDC dans ces localités est confirmée par la société civile d’Itombwe.
« Les FARDC ont récupéré Chakira et Nyamara samedi, et selon les informations, Makanika a fui dans la forêt Bijabo où il a son QG”, a dit Mickson Alaka, secrétaire de la société civile d’Itombwe.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya