Les faits se sont déroulés dans la région de Beni, au Nord-Kivu ce mardi 11 janvier 2022.
À en croire nos informations, cette opération a été réalisée avec l’armée ougandaise.
Les deux bastions bombardés sont situés dans les confluents de Nzulube et Lusiluvi.
En effet, ils ont été bombardés suite aux renseignements obtenus par l’armée sur la présence des rebelles dans cette zone.
L’information a été livrée à la presse par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée à Beni.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont bombardé ce soir du mardi 11 janvier 22, deux bastions des terroristes ADF/MTM dans le confluent Nzulube et Lusiluvi. Sous le commandement du Général-Major Camille Bombele, coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF. Ces bombardements ont été organisés et planifiés après avoir eu des renseignements sûrs, sur la présence des ADF/MTM rescapés des bombardements dans la chefferie de Watalinga », a-t-il déclaré.
Il sied de noter que depuis le mois de novembre 2021 les opérations conjointes FARDC-UPDF sont menées contre les rebelles ADF présents dans plusieurs forêts de Beni.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya