Le mercredi 05 janvier 2022, une bombe artisanale à explosé, au marché d’Oicha, chef lieu du territoire de Béni.
En effet, à en croire nos informations, l’incident s’est produit dans la matinée au quartier Mbimbi, sur l’avenue du marché.
“ Il se faisait passer pour un client, il a dit au vendeur qu’il laisse son sac là et qu’il va récupérer le reste de l’argent, curieusement il y avait une bombe dedans qui a explosé quelques minutes après”. a déclaré, le délégué du gouverneur à Oicha, Nicolas Kikuku.
L’explosion n’a pas causé de dégâts humains, témoignent les sources locales. L’armée confirme qu’il s’agit bel et bien d’une bombe de fabrication locale sans donner l’identité des auteurs.
Il sied de noter que c’est la énième explosion dans la zone, après celle qui avait fait 8 morts dont le kamikaze, samedi 25 décembre 2021 dans un resto-bar en ville de Beni.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya