6 miliciens Maï-Maï ont été tués lors des combats qui ont opposé les forces armées de de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les miliciens Maï-maï, le samedi 8 janvier, dans le village de Vuhovi, en chefferie des Bashi, au sud du territoire de Beni.
D’après le porte-parole militaire à Beni, les Maï-Maï étaient les premiers à lancer l’assaut contre l’armée congolaise, du 313 ème bataillon commando dont le siège est à Vuhovi, vers l’après midi.
En effet, à en croire le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, un soldat a péri lors des accrochages et quatre miliciens Maï-Maï ont été capturés dont l’un d’eux est gravement blessé.
Il sied de noter que cette attaque était une de plus enregistrée dans la chefferie de Bashi, après l’incursion menée par des hommes armés inconnus, le dimanche 2 janvier, dans le village de kasaka, une attaque qui a fait un nombre de 8 civils morts.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya