Un nombre de 4 miliciens maï-maï ont été abattus, lors d’une attaque visant le poste de contrôle, le mercredi 12 janvier 2022, dans la soirée à Kyambogho, dont un milicien a été capturé.
Selon les témoins près du lieu, le coup de feu ont retenti aux environs de 22heure, heure locale. Et l’un des policiers commis à la garde durant la nuit, a été tué.
D’après l’armée congolaise, il s’agissait des miliciens Maï-Maï du groupe Baraka qui ont attaqué des agents de l’ordre basés à la barrière de Kyambogho qui contrôlaient les véhicules et les passants.
Le porte-parole des opérations sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, rapporte que durant les accrochages deux militaire ont été touchés par des balles. Ce dernier a souligné que, les blessés ont été pris en charge par une structure sanitaire siégeant à Butembo.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya