Sécurité : 2 soldats, 7 civils et un policier tués à l’Est de la RDC.

Alors que le centre de santé de lwanoli était incendié par les combattants d’ADF, sept civils, deux soldats, ainsi qu’un policier ont été tués le mercredi 12 janvier à l’Est de la RDC, dans une incursion des rebelles.

Selon l’AFP le colonel Donat Mandanga, administrateur du territoire voisin de lubero, deux militaire ont été abattus par les miliciens maï-maï qui essayaient de les déloger de leurs positions à Butembo, près d’un important carrefour commercial, situé à 54 kilomètres de la ville de Beni.

Lors des échanges des coups de feu, un policier qui était intervenu a aussi perdu la vie, ainsi que 4 miliciens, a expliqué le porte-parole de l’armée dans la region de Beni, Anthony Mualushayi, dans un communiqué.

En effet, 4 femmes et trois hommes, ont été retrouvés morts dans leurs champs, le long de l’axe routier Beni-Kasindi qui conduit vers la frontière ougandaise. À en croire les sources locales, ces personnes ont été tuées par les combattants d’ADF, au pied de mont Ruwenzori, le mercredi 12 janvier 2022.

À titre de rappel, le même mercredi 12 janvier, un centre de santé situé dans la chefferie de watalinga, a été complètement embrasé lors d’une incursion des rebelles d’Allied Démocratic forces( ADF ).

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *