Alors que le centre de santé de lwanoli était incendié par les combattants d’ADF, sept civils, deux soldats, ainsi qu’un policier ont été tués le mercredi 12 janvier à l’Est de la RDC, dans une incursion des rebelles.
Selon l’AFP le colonel Donat Mandanga, administrateur du territoire voisin de lubero, deux militaire ont été abattus par les miliciens maï-maï qui essayaient de les déloger de leurs positions à Butembo, près d’un important carrefour commercial, situé à 54 kilomètres de la ville de Beni.
Lors des échanges des coups de feu, un policier qui était intervenu a aussi perdu la vie, ainsi que 4 miliciens, a expliqué le porte-parole de l’armée dans la region de Beni, Anthony Mualushayi, dans un communiqué.
En effet, 4 femmes et trois hommes, ont été retrouvés morts dans leurs champs, le long de l’axe routier Beni-Kasindi qui conduit vers la frontière ougandaise. À en croire les sources locales, ces personnes ont été tuées par les combattants d’ADF, au pied de mont Ruwenzori, le mercredi 12 janvier 2022.
À titre de rappel, le même mercredi 12 janvier, un centre de santé situé dans la chefferie de watalinga, a été complètement embrasé lors d’une incursion des rebelles d’Allied Démocratic forces( ADF ).
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya