L’événement s’est déroulé en territoire d’Irumu (Ituri). L’information est confirmée par le chef de la chefferie de Baboa Bakoe Jonas Lemi Zorabo.
À en croire ses propos, les assaillants auraient profité de l’absence des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au village Kokonyange, pour commettre les faits.
« Pour le moment, nous avons le bilan provisoire de 11 civils tués par les assaillants et 10 blessés. Ils ont été tués dans le village Kokonyange. Sont les miliciens de la CODECO et leurs alliés dont le FPIC qui viennent de commettre cet acte, profitant de l’absence des éléments FARDC dans le village Kokonyange », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« En présent, les éléments des FARDC poursuivent l’ennemi dans le lieu de retranchement. Moi, l’admistrateur militaire du territoire, sommes en train de voir comment faire appel à la population de revenir et vaquer librement à leurs occupations car tout est sous contrôle des services de sécurité », a-t-il précisé.
De nombreux groupes armés locaux et étrangers sont auteurs des milliers de morts dans l’Est en dépit des efforts actuellement fournis par les armées Congolaise et Ougandaise.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya