Vital Kamerhé président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) séjourne en Europe depuis le lundi 03 janvier 2022, a-t-on appris des sources sûres.
En effet, Vital Kamerhe a quitté Kinshasa à bord d’un avion affrété dans une discrétion totale.
À en croire nos informations, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État a reçu l’autorisation des autorités du pays près d’un mois après avoir bénéficié de la liberté provisoire, une mise en liberté conditionnée par le paiement d’une caution de 500 000 USD.
Son assistant personnel, son médecin et sa femme font également partie du voyage. Selon plusieurs sources, c’est en France que l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi qui se plaint de problèmes respiratoires sera soigné.
La date de son retour n’est pas connu, mais son entourage confirme qu’il restera hors du pays pendant « un bon bout de temps ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya