RDC/Sud-Ubangi: les installations de l’Assemblée provinciale et gouvernorat fermées à cause de Covid 19 !

La maladie à Covid 19 est entrain de gagner le terrain en République Démocratique du Congo et ses effets sont entrain d’être sentis.

l’Assemblée provinciale et le gouvernorat de la province du Sud-Ubangi ont fermé leur porte suite à la recrudescence de cas de Covid 19 dans ces installations.

Cette nouvelle a été ébruitée par le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu, le samedi 08 Janvier 2022 devant la presse.

Malachie Adugbia a affirmé que des dispositions ont été prises pour désinfecter lesdites institutions. Déjà, ajoute-t-il, le service d’Hygiène a été déployé le vendredi dernier à l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi pour cette fin.

En effet, une vingtaine de cas du covid-19 ont été enregistrés à l’Assemblée provinciale et 6 autres au bâtiment administratif du gouvernement provincial du Sud-Ubangi en l’espace de 3 jours seulement, soit du 04 au 06 Janvier 2022.

Cependant, depuis le début de l’épidémie du covid-19 en République démocratique du Congo, le 10 mars 2020, la province du Sud-Ubangi a déjà enregistré plus de 600 cas positifs.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *