Le commissaire provincial de police nationale congolaise (PNC) Nord-Kivu a présenté six hommes à la presse comme des présumés auteurs de l’assassinat de l’ambassadeur italien, le mardi 18 janvier 2021 à Goma.
Ces six hommes sont également accusés de plusieurs autres crimes, dont les attaques contre des convois humanitaires sur plusieurs axes routiers autour de Goma et du Parc National des Virunga.
À en croire le Général Aba Van Ang le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu, le cerveau moteur de la bande qui a assassiné Luca Attanasio est toujours en fuite, et recherché par les services de sécurité.
« Le groupe de l’attaque du convoi de l’ambassadeur, il y a monsieur Bahati qui est là. Le premier du groupe se nomme « Aspirant » qui est en fuite », a-t-il déclaré.
Ils sont aussi cités dans les assassinats des changeurs des monnaies et hommes d’affaires à Goma, ou encore du kidnapping des humanitaires en province.
Pour la petite histoire :
L’ambassadeur d’Italie en RDC a été tué le 22 février 2021 dans une embuscade rebelle sur la route Goma – Rutshuru alors qu’il était dans un convoi du Programme Alimentaire Mondial en mission humanitaire au Nord-Kivu.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya