Le ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani a annoncé une faible couverture vaccinale en République Démocratique du Congo depuis l’apparition de Covid 19.
Il a fait ces déclarations lors de la 35e réunion du conseil des ministres.
En effet, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani a présenté la situation de la pandémie à covid-19 depuis son apparition en RDC jusqu’à ce jour.
Il a indiqué que la dynamique de la riposte fait face à plusieurs défis parmi lesquels la faible couverture vaccinale, la survenue du nouveau variant Omicron plus transmissible, l’auto médication et la consultation tardive des cas.
Le ministre “a réaffirmé la détermination du gouvernement à poursuivre la sensibilisation de la population pour ce faire consulter dès l’apparition des symptômes grippaux et se faire vacciner”, dit le compte-rendu du conseil des ministres.
“Il a également rassuré que le stock des vaccins demeure suffisant pour couvrir les demandes. Cependant, la fourchette de péremption ira de février à juillet 2022″.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya