Le premier ministre de la République Démocratique du Congo Sama Lukonde veut que son gouvernement puisse redoubler les efforts pour la réalisation de plusieurs projets dont celui de 145 territoires.
Il a fait cette déclaration lors de la 35ème réunion du conseil des ministres tenue le 8 janvier 2022.
En effet, le chef du gouvernement a rassuré le chef de l’Etat que ses instructions seront scrupuleusement respectées.
D’après le compte-rendu du conseil des ministres, le chef du gouvernement qui a suivi étroitement la tournée du président de la République ainsi que ses échanges avec la population, va redoubler d’efforts pour que les actions de l’Exécutif notamment l’effectivité de la gratuité de l’enseignement, le Plan de développement des 145 territoires et la Couverture Santé Universelle soient une réalité palpable pour les populations aussi bien dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.
Le premier ministre a tenu à rappeler que le Gouvernement entend poursuivre sa politique de dialogue avec les différents corps sociaux en 2022.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya