En effet, le député national élu du Kasaï Ngoyi Kasanji a dénoncé le coup exorbitant des travaux de la la construction d’une école à 3,6 millions de dollars à Mbuji Mayi.
Une somme d’argent colossale mise sous la responsabilité de Marcelin Bilomba conseillé du chef de l’État afin de cordonner ces travaux.
En réaction, Marcelin Bilomba s’est, dans une vidéo sur la toile, attaqué ouvertement au député Ngoyi Kasanji pour avoir dénoncé le coup exorbitant des travaux allant jusqu’à dénigrer sa qualité de juriste pour avoir obtenu son diplôme récemment.
Apportant son soutien à son collègue député national, le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean Marc Kabund appelle l’IGF (Inspection Générale des Finances) à se saisir de cette affaire pour établir les responsabilités.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya