Sama Lukonde Kyenge premier ministre de la République Démocratique du Congo a procédé à la pose de la première pierre du mémorial Patrice Emery Lumumba.
Il l’a fait à l’issue de la messe d’actions de grâces organisée, le 17 janvier 2022, en la Cathédrale Notre Dame du Congo pour la commémoration du 61ème anniversaire de l’assassinat du tout 1er Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, le feu Patrice-Emery Lumumba, héros national.
À en croire le premier ministre Sama Lukonde, les travaux du mémorial qui sera érigé en la mémoire du héros national Patrice Emery Lumumba seront exécutés par l’entreprise chinoise B.A.U et vont prendre fin avant le rapatriement des reliques de Lumumba.
Pour rappel : prévue en janvier 2022, la cérémonie de rapatriement des reliques de Patrice-Emery Lumumba a été reportée au mois de juin 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya