D’après les informations parvenues à notre rédaction et recueillies au près du cabinet du chef de l’État, il se rendra également à Tshumbe, dans le territoire de Lubefu.
Plusieurs problèmes de cette partie du pays vont être certainement abordés par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi notamment le mode de vie précaire dûe au manque des infrastructures routières ou encore d’industries.
En effet, faute d’infrastructures de dessertes agricoles, le riz de montagne, le manioc, le haricot, ou encore les arachides, et le maïs n’arrivent pas à quitter les zones reculées pour les régions urbaines.
Il sied de noter que Félix Tshisekedi a présidé, le mardi 04 janvier 2022 à Kananga la séance d’évaluation de la situation sécuritaire et sociale de la province du Kasai Central, entité post-conflit, avec les acteurs locaux de premier plan.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya