Cette nouvelle s’est apparentée à un fakenews car son avocat et son conseillé principal ont démenti l’information quelques minutes plutard.
En effet, un des proches de l’actuel président Ad-interim de l’UDPS a affirmé que le Jean-Marc Kabund Wa Kabund a réellement démissionné.
« Le vice-président de l’assemblée nationale n’a consulté ni le président de la république, ni même le parti. C’est une décision personnelle qui fait suite à l’assaut des membres de la GR à son domicile », a-t-il déclaré.
La même source affirme que l’intention s’est déjà traduite par Twitter, l’exécution est fonction de ce qui peut se passer dans les prochaines heures.
Avant de poursuivre :
« Cette démission serait un coup à la fragile cohésion obtenue au sein du bureau de l’assemblée, raison pour laquelle le président de l’assemblée est avec d’autres membres à la résidence de Jean-Marc Kabund pour le faire changer d’avis », dit-il sous anonymat.
Le président Christophe Mboso qui annonçait ne pas avoir reçu de démission de son adjoint, « aurait en fait refusé que ce dernier mène à bien son voeu sous les effets de la colère » poursuit la même source. Depuis 14h, « les pourparlers se poursuivent ». Tous les membres du bureau sont à Kingabwa, « nous gardons espoir que les négociations en cours aboutissent » a-t-il conclu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya