En effet, à en croire les services de la présidence, cette réunion du bureau sous la mandature de la République Démocratique du Congo (RDC) avait pour objectif de préparer le passage de témoin au Président Macky Sall du Sénégal lors de la 35eme assemblée de l’UA prévue du 05 au 06 février 2022.
Présents aux côtés du Président Tshisekedi lors de cette réunion : le Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, les membres du panel de l’Union Africaine qui accompagnent la mandature de la RDC à la présidence de l’UA dont Ntumba Luaba, M. Lundula, M. Nkongo Ngay.
Pour rappel :
Investi à l’issue de la 34è session du sommet de l’Union Africaine le 7 février 2021 comme Président de cette organisation africaine, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Felix Tshisekedi avait défini un programme ambitieux pour son mandat d’une année.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya