Fuyant la vaccination obligatoire au Rwanda, ce mercredi 12 janvier, une centaine des personnes rwandaises sont arrivées en République Démocratique du Congo, durant ces derniers jours.
Ces personnes sont entrées à l’aide d’une pirogue, dans le sud de l’île d’idjwi se trouvant sur le lac Kivu, frontalier du Rwanda et la RDC. Les autorités essayent d’identifier ces rescapés logeant sur le sol congolais.
Selon l’AFP, 100 personnes ont déjà étaient enregistrées, et les raisons pour lesquelles ces rwandais sont en sol congolais, sont jusque là inconnues.
Dunia Muhigirwa, enseignant à idjwi, explique que par mis ces rwandais, il y a des femmes et des enfants qui sont en cours d’identification dans le village de Lemera, et Nyereji, où la majorité vit pour l’instant dans des familles d’accueils.
Il faut noter que dans le pays de Paul Kagame, pour accéder dans les transports en commun, dans les bars, dans des restaurants, ou encore des conférences et meeting, il est obligé à toute personne d’être vaccinée.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya