Le Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a nommé Marie-Josée Kapinga Bondo comme secrétaire exécutive nationale adjointe de la Ceni.
Cette nouvelle a été livrée par Patricia Nseya, rapporteur de la Centrale électorale, à travers un communiqué le mardi 11 janvier 2022.
En effet, dans ce communiqué dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net, le bureau de la Ceni annonce que la nomination de Marie-Josée Kapinga Bondo a été faite au terme d’un processus rigoureux qui a consisté en l’analyse de 52 dossiers des candidatures suivie d’épreuves, délibérations et débats.
Il faut noter que Marie-Josée Kapinga Bondo est la première femme à être nommée à ce poste de secrétaire exécutif national adjoint de la CENI.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya