Le jeudi 13 janvier 2022, Didi Manara, Âgée Matembo, Ilongo Tokole ont prêté serment en étant membre de la commission électorale nationale (CENI), à Kinshasa.
Cette prestation de serment a été faite devant les juges de la Cour constitutionnelle. En effet, conformément aux prescrits de l’article 20 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de cette institution d’appui à la démocratie, ils ont déclaré solennellement leur ferme engagement d’accomplir, loyalement le devoir de leurs charges.
À l’issue de cette cérémonie, Didi Manara désormais 2e vice-président, Âgée Matembo (questeur) et Jean Ilongo Tokole (membre de la plénière) ont, aussitôt, été officiellement présentés à la salle Abbé Appolinaire Malu Malu de la Ceni en présence du président du bureau de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi et de tout le staff.
« Nous sommes maintenant au grand complet et devons désormais nous mettre au travail. Nous avons déjà posé les jalons pour avancer dans nos travaux. Nous avons eu un séminaire d’imprégnation durant lequel beaucoup de choses ont été réalisées notamment la feuille de route. Dès la semaine prochaine, nous allons organiser une autre activité sur la planification stratégique. Les fondamentaux se mettent en place, ce qui nous restait, c’était justement ce complément et il y aussi un problème de ressources. Nous avons entrepris des contacts avec les autorités gouvernementales, le Premier ministre et un certain nombre de ministères, ils ont été réceptifs et attendons leurs réactions », a déclaré Denis Kadima devant l’assistance.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya