Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Sankuru précisément à Lodja, depuis ce mercredi 05 janvier 2022.
En effet, sur place le chef de l’État congolais a vanté son programme de 145 territoires devant la population.
Selon lui, ce programme va résoudre plusieurs problèmes de la population afin d’amorcer le développement du pays.
En effet, ce programme sera lancé d’ici 2022 sur toute l’étendue du pays.
D’autres points ont été abordés par le successeur de Joseph Kabila notamment celui du chômage des jeunes, d’infrastructures, la construction des routes, écoles, hôpitaux, l’eau, l’électricité ainsi que plusieurs autres besoins vitaux de la population.
“Nous allons commencer le développement par les territoires, les territoires vont développer les provinces et les provinces vont à leur tour développer le pays”, a-t-il dit avant de poursuivre :
“Nous ne sommes pas venus pour voler ou détruire ce pays, nous sommes venus construire, faites moi confiance je reviendrai ici lorsque les travaux seront lancés pour me rendre compte de leur effectivité”, martèle Félix Tshisekedi.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya