Ces présumés bandits opèrent en 4 groupes, dont le 1er est spécialisé dans le meurtre des policiers, le 2ème opère dans le vol des véhicules, le 3ème se focalise sur l’escroquerie des grosses sommes d’argent, et le 4ème groupe s’est spécialisé dans le vol des câbles électriques.
Selon le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, ces inciviques lorsqu’ils tuent, ils le font à sang froid. En effet, le ministre veut à ce que la loi n’ait point pitié des pareilles personnes. Il invite la population de Kolwezi d’être en collaboration avec les autorités pour faciliter l’arrestation d’autres criminels.
» je crois qu’avec l’Assemblée provinciale de Lualaba ou notre autorité madame le gouverneur, que l’on sache quels sont les criminels qu’on doit éloigner. Je viens une fois de plus à cette population pour qu’il nous aide à faire le travail de traquer des criminels » a déclaré monsieur Déodat Kapenda Wa Kapenda.
Il sied de noter que l’arrestation de ce groupe de criminel intervient après la mise aux arrêts de 9 autres présumés criminels par les services de sécurité de Lualaba, le 19 novembre 2021.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya