C’est lors d’un bouclage la nuit du vendredi 07 au samedi 8 janvier que les forces de l’ordre ont mis aux arrêts 10 personnes dont deux femmes, dans la cellule de Mupanda, au quartier Malepe, dans la commune de Beu, dans la ville de Béni, en province du Nord-Kivu.
À en croire le maire militaire de Béni, certains suspects ont été arrêtés avec des effets militaires, ainsi que d’autres biens ménagers volés. La même source rajoute qu’un bandit renommé avait pris la fuite avec son arme lors de l’opération.
» Nous entrons directement en contact avec les autorités pour l’identifier, et l’arrêter, afin qu’il soit déféré devant la justice pour qu’il soit puni » a éclairé le commissaire supérieur, Narcisse Muteba, le maire militaire de Beni.
Il faut noter que les suspects appréhendés étaient au nombre de 18 au total avant que d’autres soient libérés après vérification. Ce bouclage visant la commune de Beu, intervient 48heures après la mort d’un civil dans son domicile, par des hommes armés au quartier Butanuka.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya