Le président de la république, Felix Antoine Tshisekedi est revenu sur les causes et conséquences des embouteillages à Kinshasa lors de la 39 ème reunion du conseil des ministres, le vendredi 14 janvier par vidéoconférence.
Suite aux embouteillages fréquents dans la ville province de Kinshasa qui pénalisent la bonne circulation, le chef de l’État invite les membres du gouvernement à apporter une solution efficace notamment dans les axes qui ont une forte congestion de circulation.
» Il est question de s’assurer du respect strict du code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes, et les pietons. Il s’agit également d’instaurer l’autorité des policiers, en commençant par retablir la discipline, et l’intégration dans ce corps spécialisé de la police, et organiser des séances de formation, et de remise à niveau « , a souligné le président Felix Antoine Tshisekedi.
Le garant de la nation a délégué le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisoro pour présenter à chaque reunion du conseil des ministres, un rapport sur l’évolution de tous les projets d’entretiens, et de construction de la voirie de Kinshasa.
Daniel Aselo, vice-prémier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumière, a aussi été chargé par le président pour instruire le commandant de la police de circulation routière, dans le but de trouver des dispositions pour discipliner rééduquer, encourager, réorganiser, et encadrer les PCR, et ensuite faire un rapport lors de la prochaine réunion des ministres.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Huit personnes tuées et 28 blessées la veille de l’attaque d’un convoi de l’ONU au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC: « A l’heure actuelle, nous assistons à une recrudescence dans des provinces comme, Lualaba », Dr Jean-Marie Kayembe.
-
RDC/EPST : L’Intersyndicale des syndicats des enseignants exige du gouvernement Sama Lukonde le décaissement « immédiat » et « sans condition » de la paie complémentaire du mois d’avril !
-
Politique : Le parti politique Nouvel Elan d’Adolphe Muzito quitte le Bloc patriotique .