Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo séjourne à Tshikapa chef-lieu du Kasaï depuis ce lundi 03 janvier 2022.
Sur place, il s’est adressé aux kasaïens. En effet, le chef de l’État a évoqué plusieurs problèmes qui rongent cette partie de la République Démocratique du Congo dans l’espoir de trouver une solution.
« Je suis venu ici pour trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population. Notamment l’eau, l’électricité et les infrastructures », a-t-il déclaré.
Parmi les problèmes épinglés dans le discours du chef de l’État, il y a notamment le problème d’eau, d’électricité et des infrastructures.
Pour rappel :
Le chef de l’État est en tournée dans l’espace Grand Kasaï depuis le 24 décembre 2021. Bien avant, il a été dans les provinces du Kasaï-Oriental, de la Lomami, du Kasaï-Central avant l’étape du Kasaï ce lundi.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya