Annoncé pendant plusieurs jours, la dépouille mortelle de Lulendo Matumona dit » Général Defao », a enfin regagné la République Démocratique du Congo, ce mercredi 12 janvier, à l’aéroport de ndjili, dans l’après midi.
Modero Nsimba, ministre du tourisme, assisté par la ministre de la culture, art et patrimoine, Catherine Katung, ont été à l’aéroport pour accueillir le corps de cette légende congolaise.
Le corps de l’illustre disparu après l’atterrissage a été acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, en attendant sa sortie dans les prochains jours.
» Aujourd’hui nous sommes venus placés le corps à la morgue, après cette étape viendra ensuite, une réunion préparatoire entre les délégués du gouvernement, et ceux de la famille biologique et artistique, avant la publication d’un communiqué final, sur l’organisation des obsèques du général Defao » a communiqué le ministre du tourisme.
À titre de rappel, le général Defao a rendu l’âme depuis le 27 décembre 2021, à Douala, au cameroun. Ce dernier est né le 31 décembre 1958, à Kinshasa. Le général Defao nous a quitté à l’âge de 62 ans.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya