Mercato : Jean Marc Makusu Mundele bientôt joueur du FC St Eloi Lupopo… c’est une question des heures !

Le marché de transfert a ouvert ses portes dans ce début du mois de janvier en République Démocratique du Congo et partout ailleurs.

Jean Marc Makusu Mundele (29 ans) avant centre congolais évoluant au sein du Daring Club Motema Pembe pourrait changer d’air et signer au sein du FC St Eloi Lupopo dans les prochains jours.

En effet, en difficulté depuis son arrivée lors du dernier mercato chez les immaculés de Kinshasa, l’ancien avant centre de l’AS Vita Club est en négociation très avancée avec les cheminots du FC St Eloi Lupopo.

Selon nos informations, les deux parties se sont déjà mises d’accord pour un contrat de plus d’une saison et la signature ne devrait plus tarder.

Des sources proches du club dirigé par Jacques Kyabula Katwe annoncent d’ailleurs que Jean Marc Makusu Mundele est attendu avant la fin de cette semaine afin d’officialiser son transfert.

Très athlétique, technique, rapide et intelligent balle au pied, Jean Marc Makusu Mundele sera un renfort de taille pour le FC St Eloi Lupopo dans son secteur offensif afin de combler le vide laissé par Dark Kabangu Kadima transféré récemment au Maghreb.

Pour la mémoire :

Jean Marc Makusu Mundele a une historique reluisante. En effet celui qui est formé par Ceforbel a comme palmarès :

-champion du CHAN 2016 avec les léopards de la RDC ;
-super champion du Congo avec V.club en 2015 ;
-champion de la RDC avec V.club pour la saison 2017-2018 ;
-le meilleur buteur de l’histoire de V.club en coupe d’Afrique (20 buts) ;
-le meilleur buteur de l’histoire de la Linafoot en une seule édition, ex aequo avec Jackson Muleka (24 buts) ;
-après Mputu Trèsor (20 buts), Makusu est le 2e congolais avoir marqué plus de 15 buts, en compétition africaine, en une année civile (17 buts);
-le seul joueur congolais avoir joué beaucoup de matchs ,en compétition africaine des clubs, en une année civile (20 matchs ) ;
déjà auteur de 63 buts sous le maillot de V.club ;
-auteur de 58 buts marqués à la Linafoot (V.club +DCMP), il est dans le top 3 des joueurs qui ont marqué beaucoup de buts depuis la création de la LINAFOOT (Ligue nationale de football actuellement appelée Vodacom Ligue I : Le championnat de la Division 1 en République Démocratique du Congo) en 1990 ;
-le seul joueur congolais qui a marqué 4 buts dans une seule rencontre, à l’extérieur, en compétition africaine inter-clubs. C’était en 2018, lors du match retour/ 8e de finale bis de la coupe de la conféderation africaine de football entre la Mancha du Congo-Brazzaville et V.club de la RDC (1-5).

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *