Fridolin Ambongo cardinal et archevêque de Kinshasa a qualifié de gravissime les propos « Mboka esi ekufa » du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il l’a affirmé lors de l’un de ses homélies devenu viral sur les réseaux sociaux.
En effet, Fridolin Ambongo est tout simplement scandalisé par ces propos venant du numéro 1 de la nation congolaise.
« Mboka ekufi (ce pays ne vaut plus rien, ndlr) , c’est très grave quand vous entendez ça de celui qui est numéro 1, chargé de donner confiance et espérance au peuple congolais, si lui-même est convaincu que Mboka ekufi,… », a déclaré le prêlat catholique.
Pour la mémoire :
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors d’une tournée initiée récemment dans l’espace Grand-Kasaï a déclaré le mercredi 5 janvier 2022 lors de son passage à Lodja, dans la province du Sankuru :
« Soyez patients, nous sommes venus servir le Congo et les Congolais.
Nous ne sommes pas venus pour piller et voler ce pays ; D’ailleurs, il ne reste rien à détruire, ce pays est déjà mort…», avait-il dit.
Des propos qui continuent à alimenter les débats sur les réseaux sociaux et dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya