Le Tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo siégeant en matière répressive au premier degré a renvoyé l’audience publique de 13 militants de Lutte pour le Changement (Lucha), le 21 janvier 2022.
En effet cette audience a été ouverte le vendredi, en ville de Beni (Nord-Kivu). Le premier jour a consisté à l’identification des prévenus. Ensuite, le renvoi de l’audience publique au 21 janvier prochain suite à l’absence d’un desdits militants pour des raisons sanitaires.
L’information a été livrée par Maitre Elie Vaghumawa, un des avocats du collectif de la défense,
« Il faut dire que pour cette première journée, l’audience consistait à l’identifier les prévenus. Il s’est révélé que l’une des co-prévenus n’était pas présente à cause de son état de santé et il a été dit et retenu en commun accord, qu’il y ait une remise en deux semaines, parce qu’il y avait le débat qui s’est levé tout autour de la question relative à son état de santé. En ce terme-là, le tribunal a estimé que qu’il faut requérir le médecin qui viendra éclairer ça », a-t-il déclaré.
Il sied de noter que les 13 militants de la LUCHA sont aux arrêts depuis novembre 2021 pour « désobéissance aux lois de la Nation ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya