Selon le coordonnateur des parties civiles, monsieur Richard Bondo, la comparution des toutes ces personnes citées par Paul Mwilambwe, dont le sénateur à vie Joseph Kabila, les généraux, les colonels, l’auditeur général Ponde, ainsi que les responsables de l’ANR sera d’une grande nécessité car, ces personnes doivent être entendues pour éclaircir cette affaire.
Monsieur Jean-Marie Eley, avocat des parties civiles pour le compte de l’ONG la voix des sans voix (VSV) n’a pas voulu suivre l’idéologie de Me Richard Bondo, car pour lui, ses collègues veulent politiser ce dossier, et demande que la procédure continue, et qu’ils reçoivent les plaidoiries.
» Je ne peux pas subordonner ma plaidoirie à la comparution des personnes citées. Je m’inscris en faux. Ce n’est pas ma demande. Le problème est que les avocats ne veulent pas plaider. Ils veulent faire la politique. Je suis professionnel. J’ai été formé idéologiquement. Ils ont des objectifs… » a ajouté Monsieur Jean-Marie Eley.
Il faut noter que dans la déposition de monsieur Paul Mwilambwe sur certains renseignements le mercredi 8 décembre 2021, il est inscrit que Joseph Kabila est le commanditaire principal de l’assassinat de Chebeya et Bazana.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya