Carine Lokeso lieutenant-colonel condamnée dans le procès Rossy Mukendi a interjeté l’appel contre l’arrêt de la Cour militaire de Kinshasa-Matete lui infligeant la prison à vie (servitude pénale à perpétuité).
Cette démarche a été faite par son avocat Me Willy Kaluma, a déposé l’acte d’appel le mercredi 12 janvier 2021 au greffe de cette juridiction.
En effet, Carine Lokeso conteste sa condamnation pour avoir été « manifestement mal jugée » puis « la violation de son droit de la défense ».
La Cour a, dans son arrêt rendu le lundi dernier, condamné C. Lokeso à la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) assortie de 10 ans de sûreté incompressible pour meurtre et violation des consignes. Celle-ci a été destituée de la police.
Cette juridiction a aussi retenu l’infraction de meurtre contre le brigadier en chef, Gérard Tokis Nkumbo. Elle lui a infligé la même sanction.
En cavale, l’APJ Franco Bivuala (garde de corps de C. Lokeso) a écopé par défaut de 10 ans de prison pour violation des consignes.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama