Deux députés nationaux ont été brutalisés par les agents de la police, au cours d’une marche annulée par la mairie de Lubumbashi, mais dont les initiateurs se sont entêtés à organiser, en vue d’exiger la libération du pasteur Ngoy Mulunda, ancien président de la CENI détenu en prison depuis une année déjà.
Mathieu Kasunga Wa Banza, et Augustin Kahozi Malisawa sont les deux députés qui ont été tabassés voir même blessés, par les agents de l’ordre, alors qu’ils essayaient de s’extirper de la foule.
Il est nécessaire de noter que pour des raisons sécuritaires Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi s’était rendu sur le lieu de la marche à la place Forrest pour revenir sur sa décision afin d’annuler cette marche.
Dans l’entêtement de la foule, la police provinciale a dû intervenir, en vu de disperser les manifestants sur la place Forrest, à Lubumbashi.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya