Une hausse du prix du carburant à la pompe est constatée ce dernier temps dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo notamment au Maniema.
De ce fait, dans le but de trouver une solution efficace, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a annoncé qu’une délégation de son ministère est en route vers Maniema.
Il a fait cette annonce à travers sa cellule de communication dans un communiqué de presse daté du 11 janvier 2022..
« Une délégation du ministère est en route vers le Maniema pour suivre la situation de près », a indiqué Didier Budimbu.
Et de poursuivre :
« Dans le souci de mettre fin à cette situation, le cabinet du ministre s’affaire pour la redynamisation de la Sonahydroc afin de ne plus la revivre », conclut ce communiqué.
Il faut noter qu’en l’espace d’une semaine, le prix du litre d’essence à la pompe est passé de 3.200 FC à 10.000 FC dans la province du Maniema. Provoquant ainsi la pénurie du carburant.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya