Cette rencontre importante considérée comme le classico congolais s’est déroulée au stade TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi dans le cadre du phase aller de la 27 ème édition du championnat national (LINAFOOT).
En effet, à la première période les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de 0-0 malgré plusieurs tentatives de part et d’autre.
De retour de vestiaire, le Tout Puissant Mazembe a procédé par les attaques placées et va ouvrir le score à la 57ème minute par l’entremise de Jephté Kitambala Bola sur un coup de tête.
Sonnés par ce but, les bana mbongo vont mettre les pieds sur le ballon et trouveront le chemin du filet à la 87 ème minute sur coup franc magistral bien frappé par marouf Tchakei le togolais, pour l’égalisation.
Un but partout, plus rien ne changera au marquoir jusqu’au coup de sifflet final du monsieur arbitre.
Au classement, le Tout Puissant Mazembe totalise 42 points et conserve la tête du championnat national, alors que Vita club qui est à son 15ème match cette saison, compte désormais à son actif 37 points.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya