Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Lodja et a tenu un discours à l’endroit de la population de cette partie du pays.
Dans son adresse, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a épinglé plusieurs préoccupations qui taraudent la population.
En effet, en ce qui concerne le chômage des jeunes, le successeur de Joseph Kabila a annoncé qu’il faudrait donner de l’emploi aux jeunes.
« Nous devons donner l’emploi aux jeunes pour qu’ils construisent le pays », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Chef de l’État n’est visiblement pas content de ce qu’il a vu pendant sa tournée d’inspection, que « des problèmes ».
« Mon arrière grand-mère est de Sankuru, vous êtes aussi mon sang et je suis chez moi. Je suis triste parce que depuis que j’ai débuté ma tournée, je ne vois que des problèmes », a-t-il dit.
Par la même occasion, le Président de la République a exprimé son envie de voir que l’agriculture soit développée et que les produits congolais soient aussi exportés vers l’étranger
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya