La rentrée académique 2021-2022 prévue ce mercredi 05 janvier 2022 n’a pas eu lieu dans plusieurs universités et instituts de l’État.
La raison principale de cette situation est que les professeurs, les chefs de travaux et les assistants ont décidé d’entrer en grève sèche dès ce mercredi 5 janvier.
En effet, ils réclament, comme depuis, l’amélioration des conditions socio-professionnelles.
Ils ont d’ailleurs fait une déclaration commune le 03 janvier 2022 en « constatant avec amertume la mauvaise foi manifeste du gouvernement de la république qui continue à maintenir les professeurs dans des conditions de vie et de travail d’une précarité sans pareil ».
Cette grève enclenchée a une durée de 21 jours, renouvelable après évaluation. Toutefois, ils affirment rester ouverts à « tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya