Cette décision est prise à la suite de l’expédition punitive de la garde présidentielle à ses policiers commis à sa sécurité, le 12 janvier 2022, et ce après que ces policiers aient désarmé une garde républicaine qui roulait dans un sens contraire à Kingabwa.
En effet, l’Union des Tshisekedistes demande aux deux parties de se mettre au tour d’une table et trouver une piste de solution pour la bonne marche de la République envue de protéger le parti cher au feu Étienne Tshisekedi.
l’UTC rappelle à Jean-Marc kabund son importance attachée au pouvoir de Félix Antoine tshisekedi tshilombo et surtout l’unité qu’il a fait preuve lors de la disparition du père et lui demander de faire de même face a cette période.
Par la même occasion, l’UTC a réaffirmé son soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya