Devant la presse, Dauda Lupemba sélectionneur national adjoint des léopards de la RDC qui était au commande de cette rencontre a reconnu la défaite de son équipe.
Pour lui, cette première rencontre amicale a permis d’évaluer le travail effectué pendant ce stage.
« Nous avons certes perdu le match mais il nous a permis d’évaluer ce que nous avons donné aux joueurs, compartiment par compartiment. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasion mais nous avons péché par le manque de réalisme », a dit le coach Daula Lupembe.
Et de poursuivre :
« Le prochain match bien sur ça sera déterminant par rapport au stage. Mais après tout ce sont les matches amicaux, mais le résultat aussi nous devons en tenir compte. Aujourd’hui ça n’a pas marché nous allons travailler pour voir comment aborder le match du 7 janvier prochain ».
Il sied de noter que le prochain match amical sera face à l’équipe nationale de l’Égypte le 07 janvier toujours au Caire.
Ce stage réunissant que les joueurs semi-professionnels est organisé par la Fédération Congolaise de Football Association dans le but de dénicher les talents locaux en vue de les intégrer le noyau de l’équipe nationale A pour mieux aborder les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya