Trois civils et un militaire ont été atteints par balles, le lundi 17 janvier 2022, à la suite d’un affrontement qui oppose les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et Maï-Maï.
L’événement s’est déroulé dans la partie nord de la ville d’Uvira commune de Kavimvira au Sud-Kivu.
Cette information est ébruitée par Kiza Tindiko président de la jeunesse dans la commune de Kavimvira. En effet, à en croire ses propos, ces assaillants ont attaqué avec comme objectif de voler des vaches.
»Les échanges de tirs ont commencé vers 11h à Kahala dans la localité de Namukangaza tout précisément à Kirindima. Et puis vers 14h ils sont venus à Shera dans le même groupement juste à côté de la parcelle de l’ISDR/Uvira. Trois civils et un militaire ont été blessés. Ces derniers sont transférés à l’hôpital général d’Uvira pour des soins », a-t-il déclaré.
Le porte-parole de l’opération sokola 2 au Sud-Kivu, le major Dieudonné Kasereka a aussi confirmé l’information.
« Il y a eu des affrontements dans la commune de Kavimvira après l’incursion d’un groupe de Mai-Mai inconnus aux environs de 11h. L’armée est intervenue à tel point qu’on est arrivé à les pourchasser vers la montagne. Cela nous a pris beaucoup de temps parce qu’ils débordaient dans plusieurs endroits. Il y a des civils qui ont été blessés mais pour le moment, la situation est calme », a-t-il affirmé.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi