Eliezer Ntambwe député national a demandé à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) de présenter le rapport de l’audition de Marcelin Bilomba conseillé du chef de l’État sur l’affaire 14 millions USD.
En effet, il a par la même occasion fait appel à l’IGF d’enquête sur cette affaire pour élucider l’opinion publique tant nationale qu’internationale sur ce dossier.
« Nous avons vu Marcellin Bilomba reconnaître avoir vu Ngoyi Kasanji pour s’excuser de ses propos. Mais après ça, il aurait demandé à Ngoyi Kasanji de diligenter une enquête en tant que parlementaire (…) Moi, j’ai compris que c’est une manipulation », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« Même son interpellation à l’ANR pourquoi il n’est pas resté là-bas. Nous attendons que l’ANR puisse nous donner le rapport de l’audition de Monsieur Marcellin Bilomba et nous demandons à l’IGF de diligenter une enquête pour éclairer la lanterne de l’opinion », a-t-il dit.
Avant de chuter :
« Ici, on parle comme un intellectuel et politique. La première question, qu’elle est la procédure qui donne droit à un conseiller du chef de l’État de percevoir une telle somme d’argent ? 14 millions de dollars. De deux, qu’est-ce qui a fait que le DG du FPI puisse s’assumer et s’afficher devant la télévision démentant l’information à ce sujet », a-t-il ajouté.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya