En fin contrat depuis quelques jours avec le club chinois de Beijing Guoan, Cédric Bakambu est très convoité par plusieurs clubs. Plusieurs sources avaient d’ailleurs annoncé que le FC Barcelone et FC Séville sont très intéressés par le profil de l’avant centre congolais, jusqu’ici rien de concret.
Cependant, selon nos informations, trois autres clubs se bousculent pour faire signer Cédric Bakambu dès le mercato de Janvier.
Le premier c’est son ancien club Villarreal CF d’Espagne qui aurait proposé à celui qu’on surnomme Bakagoal à Kinshasa un contrat de 3 ans et demie pour un salaire 2.5 millions de dollars américains.
Le deuxième club c’est Galatasaray de la Turquie qui serait entrain de proposer à l’ancien buteur de Sochaux un contrat de 3 ans pour un salaire de 3 millions de dollars.
La troisième proposition vient de la Chine au près d’un club chinois de 2ème division, en instance de promotion pour la 1ère division.
En effet, la presse chinoise qui a annoncé cette nouvelle, le mardi 7 décembre n’a pas pris soin de dévoiler le nom du club mais à en croire plusieurs sources, il peut s’agir du Wuhan Three Towns ou du Meizhou Hakka qui sont respectivement 1er et 2ème de ce championnat à trois 4 journées de la fin.
Cédric Bakambu qui ne cache pas ses envies de revenir en Europe est fortement désiré un peu partout et seul le mercato de janvier va déterminer sa vraie destination.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya