Le ministre des sports et loisirs Serge Konde Chembo a eu une séance de travail avec une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) représentée par son président intérimaire Donatien Tshimanga, le mardi 14 décembre 2021, à Kinshasa.
Au cours de cette réunion, plusieurs sujets d’actualités ont été abordés notamment celui de la probable qualification de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe du monde Qatar 2022.
À en croire nos informations, le ministère des sports et la Fecofa se sont convenus de travailler comme un seul homme afin que les léopards de la République Démocratique du Congo puissent décrocher leur ticket qualificatif pour la prochaine compétition mondiale 47 ans après la dernière participation.
Cette réunion traduit l’harmonie parfaite qui règne désormais entre le ministère des sports et la Fecofa qui, il y a quelques mois étaient dans une disharmonie sur le dossier des primes et voyages l’équipe nationale U-20 féminin.
Pour la mémoire :
L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo est qualifiée au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et attend connaître son prochain adversaire au mois de janvier 2022 à l’issue du tirage au sort de la CAF.
Les hommes d’Hector Cuper sont dans le chapeau 2 avec Cameroun, Égypte, Mali, Ghana et vont croiser probablement les pays qui sont logés dans le chapeau 1 à savoir : Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie.
Les matchs du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique aura lieu au mois de mars 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya