En effet, à en croire plusieurs sources, une personne a succombé. La même source renseigne que cette pirogue avait à son bord 6 personnes a chaviré au niveau du village Mulolo dans le groupement de Mbinga Nord.
Cependant, 5 autres passagers ont été sauvés de justesse, poursuit la même source.
Cette information a été confirmée par Delphin Birimbi président du cadre de concertation de la société civile territoire de Kalehe.
« La pirogue motorisée venait du territoire d’Idjwi et se rendait à Kalehe. Et c’est dans le village de Mulolo qu’elle a chaviré. Malheureusement le bilan de ce naufrage est d’une femme morte et 5 personnes ont été sauvées de justesse », a-t-il déclaré.
Le corps de la victime a été transféré dans son village à Dutu.
Face à cette recrudescence de cas de naufrage, le cadre de concertation de la société civile dénonce le surchargement des pirogues motorisées et le non-respect des règles de navigation et appelle les services attitrés au renforcement des mesures pour prévenir ces genres d’accidents sur le lac Kivu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya