Quinze personnes (15) ont perdu la vie suite à un accident de circulation routière, sur le tronçon Kasenga-Lubumbashi, le vendredi 24 décembre.
Cette nouvelle a été confirmée par l’un des médecins des cliniques universitaires de Lubumbashi qui a requis l’anonymat.
En effet, le plus grand nombre de ces personnes mortes sont des jeunes âgés de moins de 30 ans. Ces derniers venaient du territoire de Kasenga, où ils ont fait des dons durant cette période des fêtes.
« C’est sur le chemin du retour, qu’il y a eu plusieurs morts se trouvant en ce moment aux cliniques universitaires. 15 morts à la morgue et 10 blessés aux soins intensifs, tous âgés moins de trentaine », a-t-il déclaré.
Les accidentés sont de la fondation » Le coeur de Laura ». Parmis les morts, 8 personnes sont issues d’une même famille, les blessés sont dans un état critique.
Le même médecin anonyme appelle les familles des victimes de passer vérifier à la morgue vu qu’ils ont une difficultés à identifier les corps à cause de l’accident.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya