Dans un communiqué rendu public, le dimanche 06 décembre 2021, l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a annoncé la mort d’un écogarde âgé de 41 ans.
Sa mort est causé par une attaque attribuée aux miliciens Mai-Mai, le 30 novembre 2021.
« L’éco-garde tué, Emmanuel Kaloba Nkolwe, travaillait au sein de l’ICCN depuis 2012. Venant d’une famille d’éco-gardes, il était apprécié par ses collègues pour son calme et son soutien dans les situations difficiles », peut-on lire sur le communiqué.
En effet, le parc d’Upemba situé au sud-est du pays dans la province du Haut-Katanga regorge notamment des grands mammifères.
Plusieurs sources renseignent que ce dernier temps, quelques parcs congolais classés patrimoines de l’UNESCO font face à l’insécurité suite à l’activisme des groupes armés.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya