Le général major ougandais Kayanza Muhanga a annoncé que les forces armées ougandaises sont dans la partie EST de la République Démocratique du Congo pour traquer les ADF.
Il a fait cette déclaration à l’issue d’un tête-à-tête à son homologue congolais qui a eu lieu, le vendredi 17 décembre, au point kilométrique 51, sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu) entre le général major Camille Bombele.
« Nous ne sommes pas venus chercher les minerais au Congo. Nous sommes venus combattre l’ADF afin que la RDC et l’Ouganda fassent des échanges commerciaux ensemble », a fait savoir le général major, Kayanza Muhanga.
C’est depuis le 09 décembre dernier, que la République démocratique du Congo a signé un accord de coopération militaire avec l’Ouganda. De ce fait, 1.700 militaires ougandais sont sur le sol congolais en appui aux forces armées de la RDC contre les ADF.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya