Les faits se sont déroulés, dans la nuit de lundi à mardi à Runyoni et mercredi à jeudi à Bukima.
L’information a été livrée par le lieutenant-colonel Muhindo Lwanzo, directeur du cabinet de l’administrateur militaire du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
« Notre position a été attaquée par les M23 à Bukima dans la nuit de mercredi à jeudi (au cours de laquelle) deux militaires ont été tués » a-t-il déclaré, avant de poursuivre :
« Six militaires ont été tués. Au total c’est huit qui ont été tués » depuis le début de la semaine, a ajouté le lieutenant-colonel Muhindo Lwanzo.
À en croire la même source, c’est la septième attaque depuis le mois de novembre menée par les M23 contre les positions de l’armée dans une zone du parc des Virunga dans le territoire de Rutshuru, au nord de Goma, capitale provinciale.
Timohée Yeb/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation