Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo, a renforcé, les forces armées congolaises unité des canines afin d’anéantir les rebelles ADF.
Cette information est rapportée par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, le 26 décembre 2021.
C’était au cours d’un briefing organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya au sujet de l’attentat de Beni qui a coûté la vie à 8 Congolais.
« …sur le plan opérationnel, le renforcement des opérations sur le terrain à travers les deux secteurs opérationnels Sokola 1 Grand Nord et Sokola 2 Nord-Kivu. Je vous annonce Excellence [Patrick Muyaya ndlr] que nous avons reçu du commandant suprême le renfort en unité des canines qui va nous aider à pourchasser, à suivre les terroristes ADF dans les profondeurs, dans les forêts et aussi découvrir les explosifs si on peut en avoir, parce que sur le terrain, nous faisons face à beaucoup de pièges par des engins explosifs », a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu.
SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya